En l'état actuel des connaissances et avec le recul que les équipes médicales ont désormais sur ce type de traitement, on peut désormais confirmer la non repousse des poils traités.
La difficulté réside dans le caractère complet du traitement, du fait de la persistance chez certains patients de quelques poils notamment les poils blancs, les poils fins et clairs.
Il n'existe malheureusement pas de laser universel permettant de réaliser de manière efficace et avec une sécurité optimale la totalité des soins proposés par le Centre. Le Centre Laser ne propose que des équipements récents et sous contrat de maintenance afin de vous assurer la sécurité optimale et d'offrir les meilleurs résultats avec un nombre de séances minimum.
Il existe sur le marché plusieurs catégories de matériels. Seul les " lasers de Classe IV " réservés aux médecins assurent des résultats durables.
En choisissant de venir vous faire traiter au Centre Laser Sainte Odile vous avez l'assurance de disposer de médecins spécialisés dans le laser vasculaire et dermatologique et de bénéficier d'une palette de matériels récents et maintenus et qui ont été testés de manière intensive par les praticiens.
De manière générale il est formellement déconseillé d'exposer les zones traitées au soleil et a fortiori de pratiquer des UV. En fonction de l'état de bronzage de votre peau, le médecin déterminera avec vous, lors du premier rendez-vous la date de début de traitement possible. De même, l'utilisation récente de produits dits " autobronzants " ou d'activateurs de bronzage est incompatible avec le démarrage des soins.
Lors de votre premier rendez-vous, vous n'oublierez pas d'indiquer au praticien les troubles médicaux éventuels auxquels vous êtes exposé. Ainsi des précautions sont à prendre si vous êtes épileptique, diabétique, atteint d'un trouble de la coagulation ou de cicatrisation (chéloïde), de porphyrie cutanée, de problèmes immunosuppressifs ou de troubles hormonaux. Ces différentes pathologies n'excluent pas votre prise en charge mais il appartiendra au médecin d'en discuter avec vous.
Enfin certaines anomalies locales peuvent constituer de manière temporaire ou définitive le traitement d'une zone de votre corps : il s'agit par exemple d'herpès, grains de beauté ou plaies. Lors de votre premier rendez-vous il est également important de signaler vos prises médicamenteuses car certaines peuvent être photo-sensibilisantes.